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Comment le secteur des assurances peut-il tirer parti du GDPR pour renforcer ses relations avec les clients ?

Un livre blanc qui détaille comment le secteur des assurances pour utiliser le RGPD pour améliorer sa relation client.

Comment le secteur des assurances peut-il tirer parti du GDPR pour renforcer ses relations avec les clients ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (GDPR) est une priorité. C’est un mal nécessaire par lequel les entreprises doivent passer.

Pourtant, tout n’est pas complètement noir – sa mise en œuvre est une occasion extraordinaire d’apporter des changements radicaux et positifs pour votre entreprise, vos clients et l’image du secteur des assurances.

S’il est géré correctement, le GDPR (RGPD) peut servir de tremplin pour repenser la gestion des données clients et instaurer la confiance et la fidélité, et pour renforcer vos relations avec la clientèle afin de devancer vos concurrents.

L’innovation doit venir du marché et non du règlement. Cependant, le GDPR agit comme un élément déclencheur. Il a accéléré la nécessité d’envisager la protection des données à caractère personnel dans tous les aspects de l’assurance.

Les entreprises qui se contentent de respecter le règlement (avec une intention stratégique limitée) risquent de se laisser distancer, tandis que celles qui intègrent le respect du règlement à leurs objectifs stratégiques majeurs peuvent renforcer la confiance à long terme, ce qui profitera à l’entreprise et au secteur.

Une stratégie axée sur le client est le meilleur moyen de tenir compte du GDPR. C’est l’occasion de modifier les attentes du client en matière de transparence, de consentement et de valeur. Mais qui relèvera le niveau ?"

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