Connexion
11 465 Livres Blancs | | 1 771 |

L’innovation numérique, enjeu clé de l’assurance pour 2020

Des objets connectés à la robotisation, les innovations numériques vont transformer le métier des assureurs et leur fonctionnement.

  • EditeurGFI
  • Version PDF - 26 pages - 2018 - Français
L’innovation numérique, enjeu clé de l’assurance pour 2020

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’irruption du numérique a bousculé le paisible monde de l’assurance. Habitués à suivre le marché avec un certain recul et une temporalité qui leur étaient propres, les assureurs ont dû repenser leur go-to-market et leur organisation pour s’adapter à ce nouveau contexte. Les nouvelles réglementations, telles que l’ANI ou la loi Hamon, couplées aux innovations numériques ont également accru l’intensité concurrentielle dans un secteur qui a vu arriver les comparateurs d’assurance et les Insurtech.

L’étude « Transformation numérique dans l’assurance : l’assureur au cœur d’un nouvel écosystème de services » publiée par PAC en septembre 2016 montrait que les assureurs étaient davantage concentrés sur l’orientation client que sur leur transformation interne ou sur la refonte de leur modèle économique. Mais, à travers le multicanal et l’exploitation des données, ceux-ci pressentaient déjà un basculement de leur rôle de lointain ange gardien à un rôle de proximité au travers de la prévention et de la construction d’écosystèmes de services à valeur ajoutée en complément des services d’assurance traditionnels.

Plus d’1 assureur sur 3 réfléchit désormais à l’évolution de son modèle économique."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc