Vous retrouverez dans ce livre comment réussir la transition énergétique de sa flotte.
"Votée définitivement le 24 décembre 2019 après plusieurs mois de discussion, la loi d’orientation des mobilités a 4 objectifs principaux :
Cette loi met en action la volonté de proposer une mobilité plus inclusive, répondant aux enjeux des différents territoires, qu’ils soient habités de manière dense ou non.
Elle s’inscrit dans une démarche globale engagée depuis plusieurs années maintenant en faveur d’une réduction des émissions de gaz à effet de serre, en mettant l’accent sur l’impact des transports sur la pollution atmosphérique. On pense notamment à ce fameux objectif de neutralité carbone fixé à 2050 en Europe et à l’interdiction à la vente des véhicules à énergies fossiles d’ici 2040.
L’impact des transports sur l’environnement est indéniable : nous l’avons particulièrement vu durant l’année 2020. Les périodes d’immobilisation forcée dans nos métropoles, dues à la crise sanitaire, ont mises plus que jamais en lumière la pollution liée à nos trajets quotidiens. En France, le domaine du transport représentait en France 30% des émissions de gaz à effet de serre. 19% d’entre elles étaient produites par les voitures individuelles.
Alors pour agir de manière collective plusieurs mesures ont été édifiées par cette loi, dont certaines vont impacter de manière directe la mobilité professionnelle de demain.
Les mesures clés
Comme spécifié précédemment, la loi d’orientation des mobilités vise à améliorer la mobilité quotidienne de chacun et chacune sur l’ensemble du territoire."