Connexion
11 463 Livres Blancs | | 1 771 |

Le crédit consommation, nouvel Eldorado des professionnels ?

Stratégie et avantages de la solution de crédit consommation digitalisée, véritable levier de diversification à votre activité.

  • Editeureloa
  • Version PDF - 21 pages - 2021 - Français
eloa-credit-consommation

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le crédit consommation est devenu une solution de financement largement plébiscitée par les ménages français pour financer leurs différents projets personnels ou simplement comme besoin de trésorerie. Signe de cet attrait, en 2021, près d'un français sur quatre détient un crédit à la consommation.

Si la crise financière de 2008 a provoqué de nombreuses années de stagnation pour ce marché, depuis 2015 la production de crédit consommation ne cesse de progresser : plus de 5% de croissance par an. C'est en 2019 que la production a enregistré son record avec 67,7 milliards d'euros avant d'être stoppée net par la crise du Covid 19.

Le crédit consommation : le nouveau produit phare des professionnels ?
Initialement la propriété des établissements de crédit, le prêt à la consommation est aujourd'hui distribué par de nouveaux acteurs qui offrent aux particuliers, des parcours de souscription souvnet innovants. Grâce à des statuts réglementaires encore relativement souples (jusqu'à quand ?), ces nouveaux acteurs sont en droit de distribuer ce type de financement seuls ou grâce au soutien des organismes bancaires. Mais cette pratique reste encore trop peu démocratisée, le manque de digitalisation chez ces professionnels (intermédiaires auto, commercçants, professionnels de la rénovation énergétique...) étant un véritable frein à leur développement. Pourtant des solutions innovantes proposées par des fintech leur permettraient de faire du crédit consommation un levier de diversification incontournable à leur activité."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc