Que vous soyez avocat, notaire, expert-comptable ou gestionnaire de patrimoine, vous avez tous un point commun : vous manquez de temps pour bâtir une stratégie de contenus qui vous ressemble.

"La rédaction juridique ou financière : formelle et technique.
La rédaction juridique est un art en soi que vous maîtrisez au quotidien. Elle consiste à créer des documents formels ayant une valeur légale : contrats, testaments, conclusions ou plaidoiries.
Il en est de même pour la communication financière.
Le style employé dans vos métiers est formel, précis et technique. Vous utilisez un langage juridique spécifique, pas toujours compréhensible pour vos clients. C'est normal, puisque vous suivez une structure assez rigide et des formats établis pour garantir la validité juridique de ces documents.
Chaque terme est choisi avec soin pour éviter toute ambiguïté.
La rédaction de contenus : engageante et accessible.
A la différence de la rédaction juridique ou financière, la rédaction de contenus pour votre site Internet ou votre profil LinkedIn vise à communiquer des informations à vos clients, à éduquer votre public cible et à convaincre de nouveaux prospects.
Articles de blog, posts sur les réseaux sociaux, newsletters, guides pratiques... La pédagogie est de mise. En rédaction de contenus, le style est plus informel, le ton plus conversationnel et les termes techniques simplifiés et explicités.
Chaque terme est choisi pour créer de l'engagement et montrer que vos clients peuvent vous faire confiance.
Rédiger des contrats et rédiger des contenus de communication nécessitent donc deux expertises différentes."