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Relation client & assurances : la nouvelle donne

Relation Client Magazine

  • EditeurNice
  • Version PDF - 10 pages - 2022 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"87 températures maximales dépassées localement, des vagues de chaleurs successives et 33 jours de canicule au total selon Météo France. 62000 hectares de forêts partis en fumée en France mais plus de 660000 Ha à l’échelle européenne depuis le 1er janvier 2022. Une pandémie de grippe aviaire qui a conduit à l’abattage de 16 millions de volailles, une sécheresse qui déstabilise des pans entiers de nos modèles agricoles…

L’été 2022 a été celui de tous les superlatifs et de toutes les incertitudes. Enchaînement d’épisodes caniculaires, incendies gigantesques, sécheresse, orages destructeurs, épisodes méditerranéens. Ces phénomènes, bien qu’exceptionnels, démontrent que les changements climatiques vont bouleverser notre société.

Le monde de l’assurance est en première ligne face à ces transformations climatiques. Alors que les phénomènes extrêmes se multiplient, le véritable défi, c’est celui de la prévisibilité.

Si 2022 restera, espérons-le, une anomalie, les faits demeurent. L’excellence de la relation client dans le monde de l’assurance passe par la capacité à se doter d’une planification optimisée et résiliente et sur des conseillers mobilisés, formés et poly-compétents pour parer à toute éventualité.

Comment organiser le dispositif Relation Client de manière à répondre à l’évolution des attentes des clients ? Comment piloter les équipes pour traiter les interactions avec l’empathie attendue par les clients qui traversent des situations critiques, sans négliger les tâches du quotidien.

Éléments de réponse avec les experts de NICE"

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