Connexion
11 465 Livres Blancs | | 1 771 |

Tendances digitales du secteur bancaire

Les nouvelles tendances digitales du secteur bancaire dévoilées dans ce livre blanc.

Tendances digitales du secteur bancaire

Introduction ou extrait du livre blanc

"Après une période de relâchement, le BPM connaît un nouveau souffle et devient incontournable. Il revient en force dans le secteur bancaire. Le BPM (Business Process Management), ou gestion des processus métiers, est en fait l’examen des processus. Bâti autour de méthodes, de règles et étayé par des logiciels, son rôle est de décortiquer les processus de façon à les optimiser durablement. Dans le secteur bancaire, il aide à garantir la conformité réglementaire, à réduire les coûts et les délais. Autre avantage : sa facilité de mise en place et son faible coût de maintenance.

De nombreuses réglementations soumettent le secteur bancaire à des contrôles. Vérifier sa conformité et s’assurer d’être toujours « dans les clous » peut s’avérer extrêmement chronophage. Ainsi, le BPM aide les établissements financiers à ne jamais être pris en défaut. Le Crédit Agricole a trouvé dans le BPM le moyen d’optimiser la gestion des risques sur les ordres ainsi que dans le cadre de sa démarche qualité, avec une meilleure gestion des procédures, le suivi de leur diffusion et leur application sur le terrain à travers des audits."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc