Connexion
11 463 Livres Blancs | | 1 771 |

Unlock data pour le secteur de la banque, l’assurance et la finance.

Au travers de ce livre blanc, saisissez les opportunités offertes par les données sur le marché du secteur bancaire, financier et assurance en présentant des cas pratiques mis en œuvre par de grands acteurs du secteur, des cas d’usages de données puis de conclure sur les fondamentaux d’une stratégie des données et une solution de démocratisation.

  • EditeurZeenea
  • Version PDF - 42 pages - Français
Zeenea-unlockdata

Introduction ou extrait du livre blanc

"HSBC : L’innovation grâce à l’IoT

Basé à Hong Kong, le siège de HSBC a récemment mis au point un moyen d’automatiser les processus de remplissage de ses guichets automatiques. Créé par ses équipes opérationnelles et technologiques locales, la banque dispose aujourd’hui de 1 200 distributeurs connectés permettant de réduire le temps de recharge passé par des tiers.

Cette technologie a un nom, iCash. Elle a permis une meilleure redistribution d’espèces dans ses distributeurs, de diminuer le flux sortant de trésorerie de 15 %, et de faire une économie d’un million de dollars depuis son lancement.

iCash utilise des données en temps réel et des algorithmes de machine learning prédictifs pour calculer le montant d’argent nécessaire pour chaque distributeur. L’IA prend en compte de nombreux facteurs tels que la saisonnalité, l’heure, le lieu,

les jours fériés, les événements publics et les tendances de retrait par machine. Grâce à ses tableaux de bord, les équipes de HSBC peuvent alors visualiser les tendances des retraits et maintenir le stock de billets desmachinesavecplusdefacilité. La preuve ? Les délais de livraison en réapprovisionnement sont passés de 36 heures à 15 minutes seulement."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc