Connexion
9 818 Livres Blancs | | 1 489 |

L'impact de la qualité de l'eau sur les réseaux climatiques

Cette étude permet de mettre en lumière l’importance de la qualité de l’eau sur la performance énergétique des bâtiments, le confort des occupants, la maintenance des équipements et la valorisation du patrimoine.

  • EditeurBWT France
  • Version PDF - 48 pages - 2020 - Français
L'impact de la qualité de l'eau sur les réseaux climatiques

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’eau est omniprésente et, plus que jamais, porteuse d’enjeux majeurs pour nos sociétés. Qu’il s’agisse de l’eau de consommation humaine, de l’eau utilisée dans les process ou encore de l’eau des réseaux climatiques, sa qualité joue un rôle fondamental et génère de nombreux impacts sur notre santé, notre confort de vie, nos dépenses et notre environnement.

En tant qu’expert du traitement de l’eau, BWT est sans cesse à l’écoute de données qui alimentent son service Recherche et Développement et lui permettent d’offrir les solutions de traitement de l’eau les plus efficaces, quelle que soit la problématique.

Aujourd’hui, nous avons voulu en savoir plus sur l’eau des réseaux climatiques. C’est pourquoi nous avons sollicité le bureau d’études Econeaulogis afin de réaliser une étude traitant de l’impact du tartre et des boues sur la performance des installations de chauffage et d’eau chaude sanitaire.

Cette étude a permis de mettre en lumière l’importance de la qualité de l’eau sur la performance énergétique des bâtiments, le confort des occupants, la maintenance des équipements et la valorisation du patrimoine.

Ce guide présente donc la synthèse de cette étude. En pointant toutes les implications des désordres de l’eau sur les composants des réseaux climatiques, ce document montre aussi l’importance de veiller à préserver vos installations."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc