Connexion
11 937 Livres Blancs | | 1 934 |

4 avantages décisifs pour les étudiants de l’EM Normandie grâce à Zoom

Dans cette étude de cas, Olivier Lamirault, directeur de l’innovation et des technologies éducatives de l’EM Normandie, qui met en oeuvre et accompagne la transformation numérique des pratiques pédagogiques de l’établissement, revient sur les bénéfices quotidiens apportés par Zoom pour les 5000 étudiants répartis sur les cinq campus de l’école à Caen, Le Havre, Paris, Oxford en Angleterre et Dublin en Irlande.

  • EditeurZoom
  • Version PDF - 2 pages - 2021 - Français
4 avantages décisifs pour les étudiants de l’EM Normandie grâce à Zoom

Introduction ou extrait du livre blanc

"Être l’une des meilleures écoles ne suffit plus pour former les nouvelles générations. Il faut désormais être capable d’offrir les meilleures pratiques de la formation digitale et de l’enseignement à distance pour assurer la même qualité d’enseignement à tous, en toutes circonstances. C’est la volonté de l’EM Normandie, grande école de commerce française, qui devance les besoins de ses élèves depuis sa création il y a plus de 150 ans !

L’école, qui appartient à la Conférence des grandes écoles françaises, avait déjà mis en place depuis 1990 des solutions de classes virtuelles pour ses formations e-Learning hybrides afin de garantir l’accès à la formation aux étudiants qui en avaient besoin tels que les étudiants en longue maladie, à l’étranger ou en entreprise. La pandémie a généralisé ce besoin en 2020. L’EM Normandie est donc passée à la vitesse supérieure avec Zoom pour assurer une continuité pédagogique sans faille.

Dans cette étude de cas, Olivier Lamirault, directeur de l’innovation et des technologies éducatives de l’EM Normandie, qui met en oeuvre et accompagne la transformation numérique des pratiques pédagogiques de l’établissement, revient sur les bénéfices quotidiens apportés par Zoom pour les 5000 étudiants répartis sur les cinq campus de l’école à Caen, Le Havre, Paris, Oxford en Angleterre et Dublin en Irlande."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc