Connaître ses motivations profondes pour trouver sa voie - L’approche Neurocognitive et Comportementale pour accompagner vos enfants dans leur orientation.
"Souvent, au collège et au lycée, les jeunes ont du mal à se meNre au travail. Il peut être difficile de travailler les maths, l’histoire, le français, la chimie… Surtout quand on ne sait pas pourquoi on le fait !
La plupart du temps, l’enjeu se situe au niveau de la motivation ; ce ne sont ni les capacités ni l’intelligence qui sont en cause, mais la motivation ! D’ailleurs, souvent les ados protestent à coups de « Mais ça ne sert à rien ! », « Ça ne va pas me servir plus tard », etc.
Quand on ne sait pas ce qu’on veut faire plus tard et ce qui nous motive, c’est difficile de bien travailler !
Et d’ailleurs, cela est vrai pour tout le monde ! Nous parlons ici des enfants et adolescents qui cherchent à s’orienter… et nous sommes tous de grands enfants qui cherchons à nous orienter tout au long de notre vie."