Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

Livre Blanc 2019 des Best Practices Digitales pour les sites hôteliers indépendants

Les meilleures pratiques digitales pour les sites hôteliers indépendants.

  • EditeurOptimize 360
  • Version PDF - 12 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Bienvenue cher lecteur, sur ce Livre Blanc des Best Practice Digitales pour les sites hôteliers indépendants ! 

Cette première version 2019 sera amenée à être complétée par des nouveautés et de nouveaux intervenants chaque année à venir.

Optimize 360, Agence spécialisée dans l’accompagnement digital de l’univers du Réceptif, Tourisme, et CHR, a pris cette initiative après avoir constaté que nombre d’hôtels indépendants étaient parfois désemparés dès lors qu’il fallait s’attaquer à la refonte de leur site internet et du positionnement qu’il convenait d’adopter face à cette véritable « Jungle » d’intervenants (OTA et Meta Search en tête).

Jungle constituée bien sûr des deux majeurs (Booking et Expédia), de l’arrivée des Meta Search (Google Hotel Ads, Tripadvisor, Kayak, Trivago...) et de nombreux opérateurs venant se mêler à cette bataille. (Grossistes, spécialistes de niche, voyagistes et ex Tour Operators, désormais également dans une moindre mesure, Air BnB…)

L’hotelier indépendant est en effet attaqué de toutes parts, et doit donc non seulement se défendre contre sa concurrence locale, mais également doit trouver le juste équilibre entre les partenariats divers qui leur amènent une clientèle qu’ils n’auraient peut-être jamais eue (en particulier la clientèle internationale les trouvant grâce à ces mégaopérateurs), et donc « collaborer intelligemment » avec les OTA, qui sont aussi bien sûr une source ce recrutement pour eux, tout en s’en défendant paradoxalement pour ne pas se retrouver en situation de dépendance économique et… nancière…"

Livre Blanc 2019 des Best Practices Digitales pour les sites hôteliers indépendants