Connexion
7 428 Livres Blancs | | |

L’œnotouriste à l’ère du digital

  • EditeurVitisphere
  • Version PDF - 12 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vinocamp a posé ses valises à Angers le 23 novembre dernier. En partenariat avec InterLoire, l’édition a questionné le lien entre l’œnotourisme et les technologies digitales. Un enjeu central dans le développement de cette nouvelle économie qui prend son essor en France, notamment grâce à la structuration de l’offre et à la multiplication des investissements par les entreprises. Désormais, les touristes, on le sait, se renseignent, planifient et achètent leurs séjours sur Internet. Comment utiliser les technologies numériques pour capter cette clientèle qui représente 10 millions de personnes en 2016, en croissance de 33 % depuis 2009 pour un chiffre d’affaires estimé à 5.2 milliards d’euros ?

Ce livre blanc est le livre « souvenir » de cette journée intense en échanges et partages. Souvenir, qui comme l’a brillamment expliqué David Martin, directeur général de TED Conseil et intervenant de la journée, est au cœur de la réussite d’un produit œnotouristique.

LES 20 MESURES POUR BOOSTER L’ŒNOTOURISME EN FRANCE.

Le 20 novembre, quelques jours avant Vinocamp, le Conseil supérieur de l’œnotourisme a dévoilé 20 mesures destinées développer l’œnotourisme en France. Brigitte Bloch, du Comité régional de tourisme de Nouvelle Aquitaine, a présenté l’ambition de ce plan. Retour sur les mesures présentées."

L’œnotouriste à l’ère du digital