Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

Ouvrir son agence immobilière

Ce livre blanc a pour objectif de vous garantir la meilleure préparation possible dans le lancement de votre agence immobilière.

  • EditeurFacilogi
  • Version PDF - 17 pages - 2015 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’immobilier fait partie de ces secteurs qui ont profondément muté depuis 15 ans, poussés au changement par des transformations numériques et juridiques.

D’un côté, l’évolution des outils du web tend à modifier la relation commerciale entre les professionnels de l’immobilier et les particuliers, ceuxci ayant pris l’habitude d’initier leur recherche (en vue d’acheter, de vendre ou de louer) sur Internet.

De l’autre côté, le cadre juridique se développe autour d’une volonté accrue de transparence, qui est moins celle du législateur que celle du public : à l’ère du tout-informatif, le client veut connaître les données de son équation immobilière dans les moindres détails.

Dans le même temps – et c’est une forme de paradoxe – le marché de la pierre conserve son lien privilégié avec le monde réel, physique : il s’agit, après tout, de commercer du tangible.

C’est ce qui fait que l’immobilier restera toujours un secteur particulier, et l’agence immobilière une entreprise à part – prise entre les nécessités du progrès numérique, les évolutions d’un environnement très concurrentiel, et sa nature pragmatique.

C’est ce que tout candidat à la création d’une agence immobilière doit garder en tête : on ne se lance pas dans pareille affaire au hasard et sans préparation.

C’est pourquoi l’objet de ce livre blanc est précisément de vous garantir la meilleure préparation possible."

Ouvrir son agence immobilière