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Comment augmenter son chiffre d'affaires dans l'industrie manufacturière : outils, stratégies et rapprochement ventes-marketing

Ce rapport décrit les tendances générales des activités commerciales et marketing dans le secteur manufacturier, ainsi que les bonnes pratiques permettant d'augmenter le chiffre des ventes par le biais d'outils d'automatisation marketing.

Comment augmenter son chiffre d'affaires dans l'industrie manufacturière : outils, stratégies et rapprochement ventes-marketing

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les moyens commerciaux et marketing ont un effet considérable sur les performances en termes de chiffre d’affaires des sociétés industrielles. Pour les améliorer, celles-ci doivent examiner de très près les données dont elles disposent sur leurs prospects et clients dans le but d'identifier les changements les plus rentables. Ainsi, de nombreuses entreprises du secteur manufacturier utilisent des outils d'analyse des données pour mieux connaître le comportement d'achat des leads et leur proposer du contenu et des informations de nature à les convertir en clients. Cette approche numérique des ventes et du marketing ne peut réussir qu'en s'appuyant sur une utilisation efficace des nouvelles technologies, car l'automatisation permet aux industriels de générer, de gérer et de fidéliser leurs leads et leurs clients. Ce rapport décrit les tendances générales des activités commerciales et marketing dans le secteur manufacturier, ainsi que les bonnes pratiques permettant d'augmenter le chiffre des ventes par le biais d'outils d'automatisation marketing.

PRINCIPALES CONCLUSIONS

- Dans les entreprises industrielles les plus dynamiques, la frontière entre les fonctions commerciales et marketing s'estompe au profit de modèles plus intégrés. Des cabinets de conseil comme McKinsey et Bain recommandent de regrouper ventes et marketing afin d'augmenter le nombre de leads, de fidéliser les nouveaux clients et de réduire le délai entre la qualification d'un lead et la vente.

- Les fonctions commerciales et marketing des groupes manufacturiers évoluent à un rythme rapide, au fur et à mesure que les acheteurs et les fournisseurs se familiarisent avec les nouvelles technologies. Les acheteurs sont de plus en plus nombreux à utiliser les outils numériques, entre sites de fournisseurs, blogs d'experts et plateformes de réseaux sociaux, tandis que les fournisseurs recueillent des informations sur les prospects en effectuant un suivi de leur comportement sur le site de l'entreprise et de leurs réactions aux campagnes d'e-mailing. En effet, la Manufacturing Alliance for Productivity and Innovation a constaté une augmentation de 10 % de l'utilisation des systèmes d’automatisation marketing chez ses membres entre 2012 et 2013. Par ailleurs, 60 % des industriels interrogés ont manifesté leur intention de renforcer leurs investissements en ressources numériques associées aux « technologies et activités de génération des leads »."

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