Connexion
11 912 Livres Blancs | | 1 917 |

Des mesures précises avec les MMT portables : choisir le meilleur palpeur

Les critères techniques pour sélectionner un palpeur à bille pour MMT portables

  • EditeurFaro
  • Version PDF - 2 pages - 2017 - Français
Des mesures précises avec les MMT portables : choisir le meilleur palpeur

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les MMT portables sont d’excellents instruments pour prendre des mesures précises rapidement, en particulier sur les objets qui sont difficiles à mesurer par d’autres moyens en raison de leur emplacement ou de leur accessibilité. Cette technologie permet d’économiser du temps et de l’argent, si bien que ces appareils sont souvent amortis en un an, voire moins.

Comment fonctionnent-elles ?

Les MMT portables utilisent des encodeurs pour mesurer en trois dimensions la position centrale d’un palpeur à bille d’un diamètre connu situé à l’extrémité de la MMT. Le palpeur à bille entre en contact avec l’objet, un point de mesure est relevé et le logiciel calcule la position du point de contact dans l’espace avec une précision pouvant atteindre 18 microns. Néanmoins, pour réduire les incertitudes, il faut suivre des procédures de réglage correctes, y compris le choix du bon palpeur.

Quelles options pour le palpeur à bille ?

Il y a plusieurs critères pour choisir un palpeur à bille. La géométrie, les spécifications de la bille et les propriétés de la tige peuvent influencer la précision des mesures, la facilité de la prise de mesure ou la robustesse du système de mesure. Le nombre de combinaisons quasi illimité peut dérouter quiconque n’est pas familier avec cette technologie. Néanmoins, avec un peu d’expérience, un utilisateur sera à même de choisir le bon palpeur en s’assurant qu’il a les propriétés adéquates pour l’utilisation qu’il souhaite en faire."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc