Connexion
11 912 Livres Blancs | | 1 917 |

Des personnalités de l'industrie conseillent la relève

Les enjeux liés à la relève au sein de l’industrie financière sont multiples. Offrir des outils et un encadrement, et valoriser la profession sont autant de solutions susceptibles de contribuer à la rétention des jeunes et à l’épanouissement de leur carrière.

Des personnalités de l'industrie conseillent la relève

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les enjeux liés à la relève au sein de l’industrie financière sont multiples. Offrir des outils et un encadrement, et valoriser la profession sont autant de solutions susceptibles de contribuer à la rétention des jeunes et à l’épanouissement de leur carrière.

Finance et Investissement, par l’intermédiaire de son initiative FI Relève, interpelle chaque semaine des intervenants évoluant dans tous les secteurs de l’industrie afin qu’ils témoignent de leur parcours.

À l’aide d’exemples tirés de leurs cheminements respectifs, ils offrent des conseils, proposent des méthodes ou présentent des réflexions touchant les meilleures pratiques, mais aussi les codes du milieu sur le « savoir être ». Le présent ouvrage regroupe près d’une vingtaine de ces témoignages inspirants.

Accueillis avec humilité, ces témoignages sont susceptibles d’apporter de la nuance et du relief à la réflexion de tout jeune en début de carrière et, qui sait, d’avoir une influence discrète ou de jouer un rôle déterminant pour la suite des choses.

(...) Rien ne destinait Dana Ades-Landy, la présidente du conseil d’administration de l’Association des femmes en finance du Québec (AFFQ), au monde des affaires.

D’abord déterminée à mener une carrière en microbiologie, Dana Ades-Landy se découvre une passion pour la finance à l’âge de 18 ans, quand elle décroche une petite job d’été à la Banque Royale.

Une fois son baccalauréat en sciences en poche, elle change de voie et décroche un MBA en finance et comptabilité. Après avoir enchaîné les expériences, de la gestion de risques au développement d’affaires en passant par le redressement d’entreprise, Dana Ades-Landy travaille aujour’hui sur un dossier qui la passionne : l’avancement des femmes dans le domaine de la finance.

« Je mets beaucoup d’énergie à soutenir la prochaine génération de femmes. Avec l’initiative “Ensemble vers la parité” mise en place avec l’aide d’une dizaine d’autres associations, nous travaillons à la promotion des femmes vers des niveaux exécutifs et dans les conseils d’administration », raconte Dana Ades-Landy. Pour ce faire, la présidente de l’AFFQ n’hésite pas à offrir aux jeunes professionnelles de la finance des conseils qui l’ont guidée tout au long de sa carrière."

 

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc