Connexion
11 912 Livres Blancs | | 1 917 |

Industrie 4.0 : enjeux et valorisation de la donnée industrielle

GFI et EBG font un état des lieux de l'industrie 4.0.

  • EditeurGFI & EBG
  • Version PDF - 156 pages - 2018 - Français
Industrie 4.0 : enjeux et valorisation de la donnée industrielle

Introduction ou extrait du livre blanc

"Mettre en place une transformation digitale est à l’agenda de la grande majorité des dirigeants d’entreprises industrielles françaises que ce soit de grands groupes, d’ETI, de PME ou de PMI. Cette transformation prend des formes multiples, du fait de l’apparition de nombreuses innovations, comme l’impression 3D, l’Internet des objets, la cobotique, l’intelligence artificielle, la réalité augmentée et la réalité virtuelle.

Prendre le virage de l’industrie 4.0 est devenu clairement un objectif pour de nombreuses entreprises, le risque serait trop grand de rater cette 4e révolution industrielle et de ne pas profiter de ses bienfaits. Cette transformation contient la promesse de pouvoir garder sur notre territoire national, un outil de production performant et pérenne. La digitalisation de notre industrie doit lui permettre d’améliorer sa flexibilité, sa productivité et sa réactivité dans un monde de plus en plus ‘‘drivé’’ par la vitesse et dans un contexte où les consommateurs/ clients exigent de se faire livrer au plus vite et désirent des produits de plus en plus personnalisés.

L’industrie 4.0 est dorénavant devenue une réalité, de nombreuses entreprises lancent en permanence de nouveaux projets pilotes dans ce domaine. Gfi Informatique est partie prenante de cette vague et accompagne ses clients industriels dans cette transformation digitale. Même si la cible à atteindre est souvent connue de tous, force est de constater que beaucoup d’entreprises se posent encore la question de la trajectoire à adopter, de la nature des projets à lancer et de la capacité de leur organisation à accepter ces changements."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc