Connexion
11 913 Livres Blancs | | 1 917 |

Le nettoyage des pièces : un enjeu stratégique pour la maintenance industrielle

Fort de près de 50 ans d’expérience, Safetykleen, leader mondial dans les services de nettoyage de pièces, vous donne dans ce Livre Blanc toutes les clés pour répondre à ces enjeux.

  • EditeurSafetykleen
  • Version PDF - 13 pages - Français
Le nettoyage des pièces : un enjeu stratégique pour la maintenance industrielle

Introduction ou extrait du livre blanc

"En quoi un processus de nettoyage performant vient aider les industries à atteindre tous les objectifs de la maintenance industrielle ? 

Le nettoyage des pièces consiste à éliminer toutes les salissures (lubrifiants, fluides de coupe, rouille, etc.) qui contaminent en surface ou en profondeur les pièces. Cela garantit le bon déroulement des opérations dans le pro- cessus de production telles que les contrôles, l’usinage, la peinture, le collage, la protection, et d’assurer la qualité et la fiabilité du produit fini.

Traditionnellement, ces processus de nettoyage incluent un dégraissant à base de solvant et/ou une machine de nettoyage pour son application. Cependant, des évolutions notables ont vu le jour pour accroître leurs performances en termes d’efficacité opérationnelle et de qualité de net- toyage, d’impact environnemental et d’amélioration des conditions de travail. Cela ouvre la voie à une maintenance préventive optimisée des équipements industriels.

La performance des processus de nettoyage de pièces et des outils de production, souvent négligée dans le monde de l’industrie, est devenu un enjeu stratégique dans la maintenance. Une nouvelle orientation qui est appelée à faire école dans toutes les industries."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc