Connexion
11 475 Livres Blancs | | 1 771 |

L'usine connectée, prêt ?

L’usine communicante, une évolution à portée de clic pour entrer rapidement dans l’industrie du futur.

L'usine connectée, prêt ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour le Groupe Bosch, reconnu comme fabricant mais avant tout industriel utilisateur de solutions connectées, l’Industrie 4.0 est une réalité qui guide l’innovation et s’applique déjà en production.

Fabricant et utilisateur de solutions connectées, nous misons sur la diversité de nos 250 usines dans le monde pour explorer toutes les possibilités offertes par le numérique, en quantifier l’impact sur l’amélioration de nos process et retenir les meilleures pratiques.

Notre groupe a décidé de bâtir son expérience sur des cas concrets : à ce jour, il mène plus de 150 projets pilotes autour de thématiques aussi diverses que la gestion de la production en série, la customisation, le service client, la maintenance prédictive, la gestion des stocks ou la conception d’objets connectés.

Très impliqués dans le projet industrie 4.0 allemand ainsi que dans plan français pour l’Industrie du Futur, nous sommes également un industriel confronté au défi de la compétitivité de ses sites en France. C’est à ce titre que nous souhaitons fédérer les industriels français autour de l’Industrie du Futur en les invitant à découvrir comment, dans nos usines, nous avons utilisé les différentes briques technologiques à notre disposition pour inventer des solutions connectées qui répondent à des objectifs précis."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc