Connexion
11 913 Livres Blancs | | 1 917 |

Prospecter dans l’ère digitale dans le secteur industriel

Comment prospecter dans l'ère digitale dans l'industrie.

  • EditeurGraffiti
  • Version PDF - 18 pages - 2019 - Français
Prospecter dans l’ère digitale dans le secteur industriel

Introduction ou extrait du livre blanc

"La digitalisation est un nouvel outil à développer pour faciliter la prospection, générer des leads et accroître la fidélisation des clients. Les réseaux sociaux participent à développer l’image de marque des entreprises. Dans le parcours d’achat très complexe de l’industrie, le rôle de l’équipe de commerciaux est de guider l’acheteur pour prendre sa décision. Le développement d’une stratégie digitale de contenus de qualité aide à transformer des prospects en leads chauds. Mettre finement en avant l’expertise de l’entreprise, sans harceler la cible, permet de gagner la confiance et amène des entreprises pertinentes à s’intéresser à vos produits.

Vous dirigez une entreprise dans le secteur de l’industrie, vous souhaitez développer votre audience, trouver de nouveaux partenaires commerciaux ? Vous voulez faciliter la prospection de vos équipes et limiter les coûts des salons ? Avez-vous pensé à une alternative particulièrement adaptée à votre problématique, la digitalisation de votre stratégie marketing de contenu ?

(...) On parle aussi d’Inbound marketing : littéralement, Inbound signifie « entrant ». Pour comprendre le concept, il serait plus pertinent d’évoquer le « marketing de contenu » : c’est la justesse du contenu et la manière dont vous le proposez qui touchent vos cibles potentielles.

L’inbound consiste à captiver sans agresser, amener le partenaire à vous, le séduire sans vous jeter sur lui de manière racoleuse ou agressive, en lui offrant des publications qui font sens et trouvent une résonance dans ses préoccupations. La mise en œuvre de cette technique transverse se fait au cœur de votre stratégie de communication et avec vos équipes de commerciaux ; elle s’intègre totalement à vos moyens digitaux."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc