Connexion
10 768 Livres Blancs | | 1 642 |

Robots linéaires intelligents : 5 raisons de les adopter

Découvrez dans ce livre blanc les dernières évolutions dans les systèmes multiaxes cartésiens et comment les entreprises peuvent en tirer un avantage concurrentiel.

robot-bosch-rexroth

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les robots de manutention composés d'axes linéaires, connus aussi sous le nom de robots cartésiens, robots portiques, systèmes gantry ou encore systèmes multiaxes, font partie intégrante de l'automatisation industrielle. Leur implantation couvre toute la chaîne de valeur : de la réception des marchandises à la production et à l’assemblage jusqu’à l’emballage. Utilisés dans des modules autonomes, ils assurent la prise et la dépose de produits au sein de lignes semi- automatiques ou entièrement automatisées.

Possédant des propriétés mécaniques avantageuses, ils constituent en effet des solutions de haute précision idéales pour ces applications. L’inconvénient majeur, comparé à d’autres systèmes, tels que les robots articulés, réside -ou résidait jusqu’ici- dans l’ingénierie : aujourd’hui encore, le dimensionnement et la construction de solutions de manutention cartésiennes sont synonymes de processus complexes et chronophages nécessitant de multiples interfaces. Rien que pour la conception et la mise en service, les systèmes conventionnels mobilisent souvent d’importantes ressources.

Cette contrainte est en passe d’être surmontée avec une nouveauté qui devrait intéresser les directeurs généraux, les responsables de production et les ingénieurs concepteurs : les robots linéaires intelligents.

Evolution des systèmes cartésiens multiaxes, ces solutions mécatroniques bien pensées sont faciles à mettre en place. Elles permettent non seulement de réduire considérablement le temps nécessaire à l'élaboration de solutions de manutention mais aussi d’améliorer la productivité."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc