Comment les industriels d'aujourd'hui font du marketing.
"Le digital a profondément changé la façon de faire du business. Ce fut d’abord vrai en B2C où des secteurs entiers ont été “disruptés”, mais c’est aussi désormais le cas en B2B et particulièrement dans le secteur industriel.
Marketing et Sales : les grands oubliés de l’industrie du futur ?
Internet des Objets, Impression 3D, E-commerce, Robotique et intelligence artificielle : les opportunités ne manquent pas pour permettre aux industriels de tirer profit de cette transformation profonde des modèles économiques que provoque l’irruption du digital dans notre quotidien.
Un grand nombre de PME industrielles, qui comprennent pourtant l’importance du numérique pour leur business, semblent globalement peu “concernées” quand il s’agit d’adapter leurs méthodes de marketing et de ventes à ces nouvelles opportunités.
Dans une économie globalisée où la ré-industrialisation est porteuse de croissance et d’emplois, les entreprises françaises ont une carte à jouer. Le digital est devenu central et permet de faire la différence pour conquérir de nouveaux marchés, aligner ses équipes et ses méthodes tout en disposant d’une abondance de données pour évaluer et améliorer ses performances.
Il permet également d’adapter son cycle de vente au parcours d’achat du client B2B d’aujourd’hui et de demain.
L’objectif de cette première enquête annuelle lancée par Nile sur les “Pratiques et Tendances marketing dans l’industrie en 2016 ” était :