Connexion
11 912 Livres Blancs | | 1 917 |

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur une glissière télescopique à billes

Un livre blanc qui détaille tous les aspects d'une glissière télescopique à billes.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur une glissière télescopique a billes

Introduction ou extrait du livre blanc

"Une glissière télescopique est un assemblage de profils métalliques coulissant sur des roulements à billes maintenus dans des cages à billes. Elle est équipée de butées en ouverture et en fermeture, et assure un coulissement de charges allant de quelques kilos à plusieurs tonnes.

Ce système de guidage de translation linéaire est également connu sous le terme de: glissière, charnière, penture, coulisse, rail support, rail coulissant, glissière à billes, glissière télescopique, bras télescopique, rails télescopiques, guidage en translation, système à glissière, rail à billes, glissières industrielles...

A quoi sert une glissière télescopique ?

Une glissière télescopique sert à extraire une charge.

Les glissières industrielles et rails coulissants ne se limitent pas à une seule utilisation. Ces derniers peuvent être utilisés comme glissière de tiroir, guidage en translation, rail suspendu, coulisse de tiroir, glissière de porte, tiroir clavier, rail de manutention, coulisse de meuble, pied télescopique, glissière pour table télescopique, de guidage horizontal ou dans certains cas, en guidage vertical pour un guidage de porte notamment ou pour un carter de protection de machine-outils."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc