Connexion
11 913 Livres Blancs | | 1 917 |

Vers une prise en compte du risque au niveau de l’industrie du futur ?

Ce livre blanc vous apportera un éclairage constructif sur l’évolution du monde de la cybersécurité et en particulier celle des environnements industriels

  • EditeurStormshield
  • Version PDF - 36 pages - Français
Vers une prise en compte du risque au niveau de l’industrie du futur ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pendant trois années consécutives, Stormshield et L’Usine Digitale ont étudié la transformation numérique des entreprises et son impact sur leur sécurité informatique.

Cette année, nous nous sommes attachés à établir un état des lieux des pratiques en matière de cybersécurité dans les environnements opérationnels des entreprises de l’industrie.

L’informatique industrielle (ou OT pour Operational Technology) recouvre tous les systèmes numériques qui assurent l’automatisation de processus physiques, tout en garantissant le bon fonctionnement d’une ligne de production. Ces systèmes opérationnels, de plus en plus connectés aux systèmes d’information classiques (IT pour Information Technology), doivent ainsi faire l’objet d’une vigilance accrue en matière de cybersécurité.

C’est pourquoi nous décrirons dans un premier temps les menaces et les risques cyber auxquels le secteur industriel est confronté. Nous détaillerons ensuite les solutions dont il dispose, avant de mettre en regard les déclarations d’intention et l’expression de la réalité du terrain révélée par l’étude. En effet, bien qu’ils embarquent toujours plus d’équipements connectés dans l’aventure de l’industrie 4.0, certains industriels semblent méconnaître ou sous-évaluer la nécessité d’investir dans la cybersécurité pour réduire au maximum ces nouvelles surfaces d’attaque.

Comme chaque année, nous espérons que ce baromètre vous apportera un éclairage constructif sur l’évolution du monde de la cybersécurité et en particulier celle des environnements industriels."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc