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Un océan bleu d’information

  • EditeurGouvInfo
  • Version Pdf - 174 pages - Mars 2013 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Actuellement l’exécutif des organisations commence à comprendre que la formalisation du flux Information est devenu un enjeu majeur. Plusieurs facteurs y contribuent, la crainte d’être submergé par ce tsunami d’information arrive en tête. La contrainte imposée par la législation et les réglementations viennent ensuite. Enfin, les utilisateurs, et leurs demandes de toutes natures, fondées sur une société de l’information de plus en plus complexe à appréhender, clôturent cette prise de conscience. On parle de transformation numérique, portée par un marché exigeant l’évolution des offres, des services, des organisations, de leurs modes de fonctionnement,et de leurs cultures. Les dirigeants sentent que cette transformation peut être un fiasco si en interne le flux Information n’est pas piloté.

Ce n'est qu'un début, et il faut encore le justifier. Et ce n’est pas simple, car le flux Information est partout. Certains attendent une méthode toute faite, d’autres ne jurent que par des solutions techniques. Tout est bon, tout fonctionnera, seulement s’il existe une vue riche et globale de l’Information, et si l’humain est au centre de la réflexion."

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Currently the executive body of organisations is beginning to understand that formalising the flux of information has become a major issue. There are several contributing factors, but the fear of receiving a veritable tsunami of information comes out on top, with constraints caused by legislation and reglementation coming just behind. To finish off, the users, and their queries of all types, founded on an age of information more and more difficult to understand, come and bring to a close this awareness of information. There is talk of a digital transformation, carried by a market that demands the evolution and development of services, organisations, their work ethics, and their cultures. CEOs and directors feel that this transformation could prove disastrous if internally the information flux is not correctly managed.

It is only a start, and one must justify it, something far from easy as the information flux is omnipresent. Some go searching for a pre-made method, while others swear only by technical solutions. Everything works, in one way or another, but only if an overall view, both varied and global, of information exists, and only if the people are at the heart of such an awakening."

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