Connexion
12 009 Livres Blancs | | 1 965 |

Enquête auprès de journalistes 2022

Dans le guide, les journalistes répondent à la question de savoir qui, selon eux, est responsable du maintien d'une bonne culture de la communication.

 Enquête auprès de journalistes 2022

Introduction ou extrait du livre blanc

"La dernière enquête auprès de journalistes mise en œuvre par Liana Technologies s’est déroulée en 2019. Cette année, nous avons décidé de mener l'enquête en coopération avec ProCom (l'association finlandaise des professionnels de la communication), et d'inclure des questions relatives à la culture de la communication et à ses éventuels changements du point de vue des journalistes. Naturellement, nous avons conservé dans l'enquête les questions importantes concernant l'utilisation des communiqués de presse et leur rédaction. Nous souhaitons offrir des conseils de qualité aux rédacteurs de communiqués, provenant directement de journalistes.

Nous avons obtenu un total de 157 réponses de journalistes finlandais. La quantité de réponses ouvertes recueillies cette année est particulièrement satisfaisante : 175 conseils sur la manière de rédiger des communiqués de presse efficaces et sur la culture de la communication et ses éventuels changements ont été partagés.

Les journalistes qui ont répondu à notre enquête ont une très forte expertise dans leur domaine puisque 46% des répondants travaillent dans le journalisme depuis plus de 21 ans, et 83% sont dans le métier depuis plus de 11 ans.

La position des journalistes à l'égard des communiqués de presse est claire : ils constituent toujours une partie très importante de leur travail et les aident à repérer les sujets dignes d'intérêt, qu'il s'agisse de trouver un gros titre ou de dénicher des sujets qui nécessitent des recherches plus approfondies."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc