Connexion
12 008 Livres Blancs | | 1 964 |

Vers un luxe connecté et engagé

Ce livre blanc vous dévoile les nouveaux codes du luxe connecté et engagé.

Vers un luxe connecté et engagé

Introduction ou extrait du livre blanc

"Au sortir du premier confinement, 2020 s’annonçait pour les maisons de luxe comme l’année de tous les dangers. Les consommateurs avaient le moral en berne et les boutiques baissé le rideau, les fashion weeks s’étaient digitalisées manu militari sans beau linge en front raw…

La fin de l’année s’est heureusement terminée sur un encourageant rebond, preuve que les grandes maisons ont plus d’un tour dans leur sac. Notre conviction, chez Epsilon, Publicis Luxe et Salesforce, est que toute crise est l’opportunité d’apprendre et d’évoluer vers de nouveaux schémas plus performants et plus résilients. Nous avons ainsi donné la parole à des experts pour dresser le bilan de la situation.

Pour eux, les grandes maisons doivent intensifier leurs efforts pour refonder l’expérience client. La data nourrit les relations clients sur le long terme, transposant tout ce qui fait le charme du clienteling à chaque étape du parcours. Boutiques et sites e-commerce convergent dans une logique d’omnicanalité. Si les grandes maisons sont acquises à ces nouvelles valeurs, de nombreux défis demeurent : éviter les chausse-trappes de l’omnicanalité, converser sans fausse note avec la puissante génération Z, comprendre les attentes mouvantes des clients chinois, donner des gages quant à leur engagement environnemental et sociétal… À découvrir sans tarder."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc