Connexion
13 972 Livres Blancs | 0 | 2 304 |

Learning for Business – Pharma

Quels sont les avantages du digital learning dans l'industrie pharmaceutique ? Crossknowledge vous donne ses solutions dans ce livre blanc.

Learning for Business – Pharma

Introduction ou extrait du livre blanc

"Si les dirigeants du secteur pharmaceutique étaient confiants en 2015 quant à leurs perspectives économiques - 48 % estimaient que la situation resterait la même au cours des 12 mois à venir - nombreux sont ceux qui mettent en place de nouvelles stratégies pour rester compétitifs.

La plupart envisagent des partenariats avec des fournisseurs, des clients ou même des organisations gouvernementales pour accéder aux nouvelles technologies et à de nouveaux marchés. Novartis et Google ont, par exemple, lancé début 2016 un partenariat d’un nouveau genre pour concevoir des lentilles de contact intelligentes qui mesurent le taux d’insuline des diabétiques à travers leurs larmes.

De même, en 2015, le conglomérat israélo-américain Teva créait des synergies avec son homologue européen Allergan, en rachetant son activité de médicaments génériques.

Au-delà des partenariats, depuis 2014, la tendance du marché est aux fusions-acquisitions. Elles ont atteint en 2015 une valeur totale de plus de 200 milliards de dollars. L’opération la plus médiatisée reste toutefois celle du géant pharmaceutique américain AbbVie qui a tenté d’acquérir le laboratoire irlandais Shire pour un montant de 55 milliards de dollars - une opération avortée pour des raisons de réglementation fiscale."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc