Connexion
11 927 Livres Blancs | | 1 927 |

Systèmes de gestion du secteur médico-social : Comment accélérer véritablement votre transformation digitale ?

Ce livre blanc vous permet d'accélérer votre transformation digitale dès à présent au sein de votre établissement.

  • EditeurCegid
  • Version PDF - 14 pages - 2020 - Français
Systèmes de gestion du secteur médico-social : Comment accélérer véritablement votre transformation digitale ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les structures médico-sociales évoluent dans un environnement axé en priorité sur l’humain (ses soins, son accueil spécialisé, son hébergement adapté etc.). Pourtant, ces entités ne font pas exception dans la liste des secteurs devant se moderniser et se digitaliser pour garder une qualité de service satisfaisante, une rentabilité suffisante et une image rassurante pour les résidents et leurs familles.

Mais comment alors amorcer ou poursuivre sa transformation digitale sans pénaliser l’activité courante, souvent sensible, d’un établissement spécialisé ?

Ces changements ne s’opèreront pas sans une refonte globale du système d’information, afin d’optimiser la gestion financière, les prestations proposées et les ressources employées. Dans ce document exclusif qui vous est dédié, vous obtiendrez des éclairages sur les leviers de la transformation à activer dès à présent au sein votre établissement.

Transformation digitale : par quoi commencer ?

Le secteur médico-social est complexe en raison de la diversité du champ d’intervention des établissements (enfance handicapée, personnes âgées, personnes sans domicile…), de leur champ de compétences (département, Etat…) ou encore de leur financement (aide sociale, assurance maladie, Etat…). Alors que le contexte réglementaire ne cesse d’évoluer, comment des structures comme les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), les établissements et services d’aide par le travail (ESAT) ou encore les centres d’action médico-sociale précoce (CAMSP) peuvent-ils accélérer leur digitalisation ?"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc