Connexion
8 617 Livres Blancs | | 1 080 |

Salaires, recrutement et aspirations des métiers de la cyber sécurité 2020

Le recrutement dans la cyber sécurité en 2020.

  • EditeurSP SEARCH
  • Version PDF - 42 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Face à la dépendance numérique, à l’hyperconnexion et aux nouveaux usages, les entreprises françaises sont de plus en plus exposées au vol de données sensibles, aux fraudes et aux attaques malveillantes. La cybercriminalité en France a un coût moyen, par attaque, d’environ 8,5 millions d’euros.

Ce phénomène croissant n’épargne aucune structure. Les PME tentent aussi de se doter de compétences face à la sophistication des attaques et à leur dépendance aux systèmes d’information. Mais là commence le cassetête face à un marché où l’offre et la demande sont sous tension.

2019 confirme une tendance amorcée depuis 2015 avec une évolution sensible des demandes en recrutement sur les métiers de la cybersécurité. C’est devenu un enjeu crucial pour les grands groupes qui souhaitent maintenir leur niveau de compétitivité et leur réputation.

Dans un contexte où les entreprises n’ont jamais autant absorbé de talents, le processus de recrutement s’est parallèlement complexifié pour plusieurs raisons.

Les profils qualifiés ne sont pas assez nombreux pour satisfaire les besoins des entreprises (22% de postes pourvus).

Côté candidat, une course au salaire est très clairement engagée, le marché leur étant favorable.

Les comportements évoluent également en terme de gestion de carrière. Les candidats ne se projettent plus sur le long terme au sein d’une organisation. Bien au contraire, ils recherchent des opportunités professionnelles leur permettant d’évoluer rapidement, des projets exaltants et diversifiés. Le développement de nouvelles compétences est également nécessaire car celles-ci peuvent devenir obsolètes très rapidement si elles ne sont pas renouvelées."

Salaires, recrutement et aspirations des métiers de la cyber sécurité 2020