Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

Assurez un contrôle en temps réel de la chaîne du froid

Véritable enjeu de santé publique, le respect de la chaîne du froid se résume bien souvent à une problématique de transfert de responsabilités. Ce livre blanc fait le point sur la gestion de cet élément de la logistique critique.

  • EditeurHub One
  • Version PDF - 20 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Véritable enjeu de santé publique, le respect de la chaîne du froid se résume bien souvent à une problématique de transfert de responsabilités. 

Du producteur au consommateur final, chaque intervenant dans la production, la transformation, le conditionnement, le transport de produits dont le suivi des températures est critique, doit être en mesure de démontrer qu’il a respecté les bonnes règles.

Dans l’alimentaire, comme dans l’industrie pharmaceutique, la traçabilité des températures est bien plus qu’une obligation réglementaire : c’est une question de survie !

En effet, face aux scandales de tous ordres qui affectent de plus en plus régulièrement l’industrie agro-alimentaire notamment, le consommateur final exprime très clairement son exigence de transparence. En cas d’incident, même mineur, le préjudice en termes d’image et de crédibilité est considérable, sans oublier l’impact financier.

Avec l’évolution des technologies, assurer un suivi en temps réel des températures est non seulement plus simple, mais aussi de moins en moins onéreux."

Assurez un contrôle en temps réel de la chaîne du froid