Connexion
12 603 Livres Blancs | | 2 099 |

Guide 2021 du TMS

Vous trouverez dans ce guide une démarche type pour choisir le bon TMS, en vous appuyant sur des critères de choix objectifs de la couverture fonctionnelle de la solution à l’aptitude de l’éditeur à accompagner sa mise en place.

Guide 2021 du TMS

Introduction ou extrait du livre blanc

"Aujourd’hui, le transport contribue à la création de valeur et à la performance économique des entreprises. Dans un contexte de complexification des flux, avec des promesses clients toujours plus exigeantes, la maîtrise des transports est devenue stratégique. La demande de flexibilité du consommateur final ne cesse de soulever l’importance de se réinventer, de repenser le transport pour rester compétitif.

Pour optimiser leurs opérations, industriels et distributeurs peuvent bénéficier des atouts du Transport Management System (TMS). Ils doivent faire le choix de la bonne solution : celle qui sera adaptée à leur organisation et leur permettra d’être performants sur la durée.

Les offres de solutions d’aide à la gestion des transports sont diverses et variées, aussi bien en matière de périmètre fonctionnel qu’en modèle d’exploitation (SaaS ou licence). Sans oublier que le TMS est l’outil disposant du périmètre d’action le plus large, de la définition de l’organisation transport au déclenchement d’alerte en cas de dérapage des opérations. Identifier clairement la solution qui répondra à ses besoins actuels et futurs peut donc être complexe.

C’est pour cette raison que nous avons réalisé ce guide : pour vous aider à sélectionner votre futur TMS. Comment ? Tout d’abord en vous proposant un décryptage du marché du TMS, les spécificités de ce type de solution, puis en répondant à toutes les questions à se poser afin de prendre la bonne décision.

Comment sélectionner l’outil qui saura répondre à vos objectifs métier ? Comment avoir la garantie d’une solution en mesure de satisfaire l’intégralité de vos besoins ? Et comment être sûr d’en tirer un maximum de bénéfices, optimiser votre budget transport et améliorer la qualité de service offerte aux clients ?"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc