Connexion
14 132 Livres Blancs | 2 326 |

Intelligence artificielle et relation client, c'est maintenant !

Mode d'emploi pour appliquer l'intelligence artificielle dans le milieu de la relation client.

  • EditeurEloquant
  • Version PDF - 20 pages - 2018 - Français
Intelligence artificielle et relation client, c'est maintenant !

Introduction ou extrait du livre blanc

"La vague IA enfle, gronde, grossit.

Va-t-elle déferler ou se transformer en vaguelette comme tant d’autres modes ? Faut-il se mettre à l’abri, se préparer à ramer avec ses bras, surfer élégamment, ou attendre son sillage ?

Depuis des mois, nous avons observé et suivi ce phénomène, et nous avons forgé notre opinion ; à la fois comme consommateurs et comme industriel de la Relation Client.

Et puis nous avons aussi écouté des experts (qu’ils soient « surfeurs nés » ou sceptiques), et surtout comme professionnels et éditeur nous avons agi en investissant, et en travaillant avec nos clients. Car une fois dans le bain et face à la vague, la théorie ne suffit pas. Il faut comprendre, anticiper et transformer l’effort, l’acte pour une glisse longue et efficace.

Les pages qui suivent résument ces étapes et donnent des clés. Certaines sont du simple bon sens : il s’agit avant tout d’industrialiser.

Oui, mais industrialiser pour améliorer et non pour banaliser… Voici une des premières clés : appliquer de l’IA sur un sujet où vous êtes moyen vous rendra médiocre ; en revanche choisir un sujet où vous êtes bon vous rendra excellent.

Et puis comme un surfeur est aussi un marin, il doit savoir observer son environnement : les tendances, les pratiques des nouvelles générations de clients… autonomie et personnalisation de la Relation… Et puis quel est cet océan de data qui vous entoure, comment communiquer avec la base que constitue votre CRM et Système d’Information?

Alors oui, c’est le moment de faire l’inventaire de ses capacités, de ses talents et de ses outils. Apprendre l’IA, comprendre ce qu’elle peut vous apporter, prendre la vague puis se surprendre de sa vitesse et de son style ; autant de phases passionnantes pour améliorer et faciliter votre Relation Clients."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc