Connexion
14 188 Livres Blancs | 2 351 |

Le machine Learning pour les nuls

L'intelligence artificielle rime trop souvent avec futur. Pourtant, ses applications sont déjà présentes dans notre vie de tous les jours et pourraient bien vous servir. Découvrez donc tout ce qu’il y a à savoir du Machine Learning.

  • EditeurSaagie
  • Version PDF - 10 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Technique, mais vulgarisé, ce livre blanc s’adresse aux plus curieux qui n’ont pas peur de parler un peu « tech ».
Revoyez vos bases ou profitez de l’occasion pour connaître les grands principes du Machine Learning avec des exemples concrets, des anecdotes et des jeux.

Le concept de Machine Learning, issu de la data science, est complexe à définir, car il ne signifie pas la même chose pour tout le monde. Cependant, chacun s’accordera à dire qu’il fait partie d’un domaine encore plus large : l’Intelligence Artificielle.

En Intelligence Artificielle, on apprend à une machine à présenter un comportement “intelligent”. En machine learning, on apprend aux machines à apprendre. Grâce à ce qu’elles apprennent, les machines peuvent ensuite prendre des décisions. Cependant, les machines ne peuvent apprendre comme le font les hommes ou les animaux (pas encore), alors elles apprennent par les données.

Les algorithmes de Machine Learning permettent aux machines de pouvoir apprendre des modèles très complexes et de traiter un grand nombre d’informations.

Le principal obstacle réside donc dans la qualité des données fournies puisqu’elles représentent la source de l’apprentissage. C’est pourquoi il est nécessaire d’associer au Machine Learning d’autres disciplines comme l’informatique (plus précisément le Big Data) et une expertise métier spécifique. L’ensemble de ces disciplines est souvent appelé "Data Science"."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc