Connexion
8 418 Livres Blancs | | |

Guide de l'interopérabilité des coffres-forts électroniques

Ce guide expose les sujets suivants :  l’interopérabilité entre Coffres-forts Électroniques, le contenu de l’attestation de dépôt, et le transfert des métadonnées des objets numériques (descriptives et/ou index).

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Du fait de l’origine électronique des documents et de l’utilisation conjointe de Coffres-forts Électroniques pour les y stocker, il est devenu, par nature, nécessaire que ces coffres puissent communiquer entre eux ainsi que s’échanger des données.

(...) Dans le vocabulaire couramment utilisé pour parler de « documents électroniques », les termes « documents numériques », « documents dématérialisés » ou encore « documents immatériels » sont aussi employés.

Par ailleurs, un Coffre-fort Électronique peut aussi bien contenir des documents électroniques administratifs (tels que : bulletins de paies, relevés de banques, documents de l’Administration etc…) que des informations de natures très différentes (telles que : vidéos ou photos quelconques).

Dans la suite de ce guide, le terme « objet numérique » est employé pour désigner aussi bien un « document électronique » que des fichiers de toute autre nature, tels que ceux évoqués ci-dessus."

Guide de l'interopérabilité des coffres-forts électroniques