Connexion
10 582 Livres Blancs | | 1 600 |

Blockchain : la révolution

Blockchain

  • EditeurPentalog
  • Version pdf - 26 pages - septembre 2016 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

LA BLOCKCHAIN : prochaine révolution économique

La Blockchain conduira sans doute à une refonte complète de l’activité économique.

Ce n’est pas une simple lubie de geek. La plupart des personnes n’ont absolument aucune idée de ce que la Blockchain représente. Ce livre blanc va vous aider à y voir plus clair.

Une technologie aux applications multiples

La Blockchain est une technologie susceptible de révolutionner de nombreux usages économiques et sociaux avec des applications variées : banques, assurances, gouvernement...

Elle repose sur les principes d’architecture décentralisée avec un registre numérique partagé, sécurisé grâce aux procédés cryptographiques et d’échanges peer-to-peer (P2P).

Chaque projet numérique représente de nombreux défis techniques et financiers. Ces défis sont liés aux contraintes de coûts de structure, à l’estimation de la charge de développement, au déploiement et à la sécurisation du projet. L’appel au capital dépend de façon croissante de l’ambition du projet : business angels, fonds d’investissements, ...

La Blockchain rend tout projet numérique possible et pérenne by design.

Le nombre de projets numériques se limite donc à ceux que l’élite économique a retenus. Ces projets sont choisis quasi systématiquement selon des critères de rentabilité économique à court-terme, loin de critères d’ambition plus générale.

La Blockchain rend tout projet numérique possible et pérenne by design. Parce qu’elle repose sur une base technologique partagée, sécurisée et accessible à tous les utilisateurs. La Blockchain permet virtuellement de faire face à la très grande majorité des freins liés au lancement de projets numériques.

Libertarienne, la Blockchain met fin aux autorités centrales : seuls les développeurs d’un projet et ses futurs utilisateurs seront responsables de son adoption, de son succès ou de son échec.

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc