Connexion
10 591 Livres Blancs | | 1 600 |

Passez du Process Driven Business à l’Event Driven Business

Découvrez dans cet ouvrage par quel moyen il est possible de passer d’une architecture orientée process vers une architecture orientée évènement, et quel sont les avantages d’un tel procédé.

  • EditeurWiio
  • Version PDF- 6 pages - 2020 - Français
Passez du Process Driven Business à l’Event Driven Business

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans une architecture orientée process, tout est parfaitement scripté et suit une logique découpée en étapes avec une chronologie connue à l’avance. Ce type d’infrastructure permet un contrôle séquentiel fort des cascades d’actions qui vont se dérouler, car précisément la cascade d’action fait partie du script à jouer. Mais au-delà du contrôle qu’elle permet, une telle architecture présente de nombreux inconvénients.

Nous avons tous connus ce sentiment de frustration, lorsque bloqué sur un problème technique avec notre box internet, nous appelons la hotline, qui suit son script de résolution et qui arrive dans un cul de sac, parce qu’aucune des branches de son arbre décisionnel ne correspond à notre cas…

C’est tout le problème des actions scriptées à l’avance, il est impossible de tout prévoir et le script doit subir de nombreuses mises à jour pour ajouter de nouveaux cas non supportés. La seule certitude que l’on peut avoir avec ce mode de fonctionnement, c’est qu’il nous permettra un contrôle très strict mais qu’il ne nous permettra jamais de traiter tous les cas."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc