Connexion
10 607 Livres Blancs | | 1 600 |

Zoom sur les principaux ETL du marché

Trouvez la meilleure solution d'Extract Transform Load pour faciliter vote gestion des données.

  • EditeurDeciVision
  • Version PDF - 23 pages - 2019 - Français
Zoom sur les principaux ETL du marché

Introduction ou extrait du livre blanc

"Au fil de nos 13 années d’expérience à travailler avec nos clients, nous avons réalisé de nombreux projets ETL, avec différents outils : SAP Data Services, Talend, Microsoft SSIS… Nous avons résumé et synthétisé l’ensemble de nos connaissances dans ce livre blanc qui représente, à nos yeux, un bon résumé des points à prendre en compte lorsque vous vous posez des questions sur le choix d’un ETL.

Qu’est ce qu’un ETL ?

L’abréviation ETL signifie Extract Transform Load (Extraction Transformation Chargement). Il a pour objectif d’uniformiser des données en provenance de différentes sources de données disparates (bases de données, fichiers plats…), de les nettoyer pour ensuite les transformer (agrégations des données par exemple) et enfin les charger dans une cible (une base de données le plus souvent).

On peut ainsi concevoir un DataWarehouse ou mettre en place des interfaces entre les applications. La première question que l’on se pose est souvent la suivante : « Quel outil ETL choisir et pourquoi ? »

Pour répondre de manière objective à cette question, il faut prendre en compte un certain nombre de critères même si le principe de base reste le même entre tous les ETL. Ainsi, en fonction de ses besoins et de ses moyens, chacun pourra décider quel ETL privilégier."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc