Connexion
10 591 Livres Blancs | | 1 600 |

7 conditions clés pour la détection de data center

De nos jours, la détection de data center constitue un prérequis critique pour les équipes informatiques, car elle leur permet de jouer un rôle plus stratégique au sein de l’organisation. En comprenant exactement comment les ressources de data center alimentent les fonctions et services métier critiques, les services informatiques peuvent renforcer la croissance, l’efficacité et l’agilité.

7 conditions clés pour la détection de data center

Introduction ou extrait du livre blanc

"La détection de data center représente une opportunité évidente d’automatisation, laquelle est à même de générer une valeur commerciale croissante.

Les principales organisations informatiques procèdent à l’automatisation pour fournir un meilleur support métier tout en libérant du temps pour l’innovation et la différenciation.

Au fur et à mesure que vous développez votre stratégie d’automatisation, la détection de data center doit figurer parmi vos priorités. La détection manuelle ne constitue pas seulement une énorme perte de ressources informatiques, lesquelles sont limitées ; elle est également sujette à des erreurs et presque impossible à maintenir sur la durée.

Pour les organisations informatiques devant répondre à des besoins métier en évolution rapide, l’automatisation de la détection de data center est la seule réponse.

L’exigence principale concernant la détection automatique est la capacité à détecter rapidement et avec précision l’inventaire, les configurations et les relations afférentes aux data centers. Ce processus commence par un puissant moteur de raisonnement soutenu par une vaste bibliothèque de contenus.

Le moteur de raisonnement qui régit le processus de détection est central pour déterminer la valeur de toute solution. Opérant en tant que cerveau du système, il est responsable du choix et de l’orchestration des actions de détection mais aussi de la construction du modèle de l’environnement.

Sa technologie intelligente permet au moteur de déterminer la meilleure approche pour détecter chacun des éléments informatiques et leurs relations en utilisant les communications observées, les fichiers de configuration et les sorties de commandes.

Plus le moteur est intelligent, plus il est à même d’identifier et de mapper de manière complète et précise les relations entre les applications et les éléments d’infrastructure.

La bibliothèque de contenus fournit des connaissances au moteur de raisonnement pour reconnaître les éléments de l’environnement qu’il détecte.

Pour ce faire, la bibliothèque de contenus doit couvrir un large éventail d’actifs de data center et leurs configurations, y compris les serveurs, logiciels, composants réseau et stockage. La bibliothèque doit utiliser des protocoles standard pour permettre une détection approfondie et étendue."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc