Connexion
10 591 Livres Blancs | | 1 600 |

Accélérer le roi de l’analytique ? Comment l’entreprise data-driven tire profit du new normal ?

Ce guide vous aide à comprendre la data au cœur de la transformation structurelle post-COVID.

  • EditeurIndexima
  • Version En ligne - 8 pages - 2020 - Français
Accélérer le roi de l’analytique ? Comment l’entreprise data-driven tire profit du new normal ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Comme une cassure. La crise du COVID-19 a inévitablement bouleversé l’ensemble des écosystèmes des entreprises, modifiant en profondeur leur biorythme qui régulait depuis des années un modèle économique bien huilé.

L’ensemble de l’économie a connu une onde de choc telle que les prévisions de retour « à la normale » pour certaines industries ne s’inscrivent que sur le moyen terme, voire le long terme. Les secteurs du trafic aérien, de l’automobile, du tourisme et de l’hôtellerie sont dans tous les esprits mais on sait d’ores et déjà toutes les industries seront impactées.

Selon les projections de la World Bank, le gel de l’économie devrait provoquer un recul de 9,1% du PIB en 2020 dans la zone Euro. Cette crise, qui grippe la machine des revenus, implique d’installer une politique de sobriété en matière de coûts. « Faire plus avec moins » redevient la norme. Cette réduction n’est plus seulement à la marge, mais bien structurelle. Les actions et les nouveaux usages d’aujourd’hui constitueront le socle de demain sur lequel il faudra capitaliser pour s’installer définitivement dans ce marché aux frontières redéfinies.

La data s’impose d’autant plus comme le composant indispensable pour contrôler ses lignes budgétaires sans remettre en cause l’innovation ni le développement de ses activités. Si limiter les effets de la crise invite à l’économie, le continuum opérationnel passe par la popularisation et l’activation des données à l’ensemble de l’entreprise ainsi que par l’ajustement des rôles."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc