Connexion
10 591 Livres Blancs | | 1 600 |

Étude du marché de la colocation de serveurs à l’unité en Île-de-France

Qui est le moins cher ? Découvrez le classement 2018 des meilleurs fournisseurs en matière de colocations de serveurs en Île-de-France.

  • EditeurAqua Ray
  • Version PDF - 31 pages - 2018 - Français
Étude du marché de la colocation de serveurs à l’unité en Île-de-France

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le principe de l’Housing (ou colocation de serveurs) consiste à louer un espace physique situé dans un centre de données afin que le client puisse y installer ses propres serveurs. Le client peut ainsi louer un ou plusieurs racks (ou baies), ou même la partie d’un rack correspondant à l’espace dont aura besoin la ou les machine(s) qu’il souhaite y héberger. On parle dans ce cas en utilisant une unité de volume que l’on abrège "U", où un "U" équivaut à l’espace nécessaire pour l’hébergement d’un serveur de format standard.

L’hébergeur prend ainsi en charge la maintenance du bâtiment, sa sécurité, et assure une fourniture continue en électricité ainsi qu’un environnement contrôlé en termes de température et d’humidité de l’air assurant des conditions optimales pour le fonctionnement des équipements informatiques qui s’y trouvent.

(...) Lorsque les besoins sont relatifs à l’hébergement de quelques équipements seulement, la plupart des clients souhaitent également que l’hébergeur propose une solution clé en main comprenant le raccordement du centre de données et donc de leur matériel à Internet.

Avoir recours à un service de colocation signifie tout de même que le client va fournir, maintenir et administrer ses propres machines.

Cette contrainte a un temps été présentée comme archaïque, face à l’externalisation dans le Cloud Public qui permet de s’affranchir de cette gestion logistique qui est il est vrai fastidieuse."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc