Connexion
7 796 Livres Blancs | | |

Abandonner le papier en 90 jours

Les processus papier nuisent sérieusement à la productivité et à l’efficacité des entreprises. Selon une étude IDC, la perte de productivité dans le traitement des documents papier se chiffrerait à 21%. Vous souhaitez abandonner le papier et devenir une entreprise numérique ? Ce livre blanc vous délivre toutes les clés pour réussir la dématérialisation de vos processus en 90 jours.

  • EditeurDocuware
  • Version PDF - 21 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ces 20 dernières années, les dirigeants d’entreprise ont mis l’accent sur l’efficacité. Les techniques de Lean Managment sont donc à l’ordre du jour, avec l’objectif d’optimiser les processus pour réduire les coûts et optimiser la qualité. Mais la réduction des budgets a ses limites. Dernièrement, les managers et les employés se sont recentrés sur une question bien plus pertinente : au lieu d’en faire autant avec moins (efficacité), comment en faire plus avec autant (productivité) ?

Les processus papier nuisent sérieusement à l’efficacité comme à la productivité. Selon une étude mondiale réalisée par IDC, les problèmes de gestion des documents papier représentent une perte de 21 % de la productivité organisationnelle. Il s’agit là d’un fait largement reconnu. Les entreprises en font l’expérience au quotidien.

D’innombrables technologies (de messagerie électronique, de comptabilité, de gestion intégrée, d’édition numérique, etc.) promettent d’éliminer le papier et d’inaugurer une nouvelle ère numérique. Cependant, la mise en place du zéro papier a ses limites. Quel est le meilleur moyen de passer à un environnement entièrement numérique sans perdre de données ? Et comment le faire rapidement ?"

Abandonner le papier en 90 jours