Connexion
7 623 Livres Blancs | | |

Guide : normes et labels de la numérisation

Ce guide vous emmène à travers un tour d’horizon des normes applicables aux techniques de la dématérialisation, sur le terrain du juridique. Il permet de comprendre en quoi Normes, Labels et Certifications sont complémentaires.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Que ce soit les batailles au sein de la Commission européenne sur la normalisation des dimensions des fenêtres, ou le choix d’un produit Bio pour son prochain repas, les normes et les labels font partie de notre quotidien.

Les premières permettent d’accélérer le développement économique et les seconds apportent une proposition de valeur qualitative et différentiante. Dans le monde de la dématérialisation, elles sont d’autant plus nécessaires que les technologies et les usages évoluent à une vitesse soutenue.

C’est pourquoi, la FNTC a été créée en 2001 par un ensemble d’acteurs avec pour objectif de promouvoir la confiance dans l’économie numérique et avec pour convictions : le respect des normes et standards, l’interopérabilité et la réversibilité comme niveau minimum de qualité, la pérennité des solutions proposées et la prise en compte des enjeux juridiques.

Ce dernier point est d’ailleurs la marque de fabrique de la FNTC pour qui la technique doit être au service de la couverture de ses risques.

Ce guide vous emmène donc, à travers un tour d’horizon des normes applicables aux techniques de la dématérialisation, sur le terrain du juridique. Il permet de comprendre en quoi Normes, Labels et Certifications sont complémentaires."

Guide : normes et labels de la numérisation