Connexion
7 608 Livres Blancs | | |

Le bureau efficace

Une feuille de route réaliste vers la numérisation.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Il est difficile, si ce n’est impossible, de maîtriser la valeur à part entière de l’information quand une grande partie de celle-ci reste enfermée dans des documents papier, et quand ces documents sont ballottés sur le lieu de travail, ou encore cachés dans une boîte au sous-sol.

Les informations devenant rapidement l’un des plus précieux atouts de l’entreprise, un lieu de travail entièrement dépendant des supports papier n’a tout simplement plus aucun sens.

Toutefois, les faits montrent qu’il est plus intéressant et réaliste d’adopter un environnement presque sans papier que de tenter de devenir une entreprise zéro papier.

Ce rapport examine les défis auxquels les entreprises font face et fournit des conseils pratiques expliquant pourquoi et comment évoluer vers un bureau efficace, avec un accent sur la sécurité, l’accès aux données et l’exploitation de la valeur des informations.

Le concept de bureau « zéro papier » a été popularisé en 1975. Il avait pour objectif de décrire une vision de l’avenir dans laquelle les entreprises n’utilisaient plus de papier.

De nos jours, nous sommes bien loin de cette réalité dans les bureaux. Malgré l’utilisation omniprésente des ordinateurs, des tablettes, des smartphones et la création de solutions logicielles permettant de capturer toutes sortes d’informations et de les envoyer librement et de manière ininterrompue dans l’entreprise, nous ne pouvons tout simplement pas nous passer de supports papier."

Le bureau efficace