Connexion
7 608 Livres Blancs | | |

Numérisation fidèle et destruction des originaux

L’objectif de ce livre blanc est d’apporter aux décideurs une vision claire et synthétique de l’évolution réglementaire et normative relative à la copie fiable et à la numérisation fidèle.

  • EditeurLocarchives
  • Version PDF - 32 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Sous l’effet du développement des nouvelles technologies, la transformation digitale oblige les entreprises et les administrations publiques à mettre en place une profonde réorganisation de leur gestion documentaire, quel que soit leur secteur d’activité. Contrats, factures, courriers, dossiers du personnel… ce sont des milliers de documents entrants et sortants, au format papier et au format électronique qui circulent et sont quotidiennement brassés, consultés, archivés…

Cette mass data constitue un vrai défi pour chaque organisation qui doit allier performance, rentabilité et maîtrise des risques. Aussi, dans ce contexte de dématérialisation massive des informations, la numérisation fidèle ouvre de nouvelles perspectives aux entreprises. Mais est-elle un blanc-seing pour la destruction systématique des originaux papier ?

L’objectif de ce livre blanc est d’apporter aux décideurs une vision claire et synthétique de l’évolution réglementaire et normative relative à la copie fiable et à la numérisation fidèle. Celle-ci leur permettra de décider de manière avisée de la suppression ou de la conservation de leurs originaux et d’organiser la gestion hybride de leurs documents."

Numérisation fidèle et destruction des originaux