Connexion
10 600 Livres Blancs | | 1 600 |

GED et ECM : quelles solutions pour quels usages ?

Une étude sur les GED et ECM, les solutions utilisées et les usages au sein des entreprises.

  • EditeurNuxeo
  • Version PDF - 19 pages - 2020 - Français
GED et ECM : quelles solutions pour quels usages ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Archimag a réalisé une enquête sur les usages de la GED, de l’ECM, de la RPA et du BPM auprès de 150 organisations françaises. Il en ressort que si la GED et l’ECM sont déjà bien implantés, les outils d’automatisation et de gestion des processus restent encore à l’état de concept et ne font pas partie du quotidien de nos organisations.

Cette enquête nous confirme que les organisations françaises sont déjà largement équipées en solution de gestion documentaire. 71% d’entre elles utilisent déjà une GED et pour 1 organisation sur 5, cet équipement est en projet. In fine, seule 1 organisation sur 10 n’est pas encore équipée.

Des besoins de sécurité et d’archivage

La grande majorité des organisations sondées (59%) utilise avant tout la GED pour “partager, sécuriser et archiver des documents”. Une organisation sur 4 exploite également la GED pour dématérialiser certains processus métiers (ex : validation d’une facture fournisseur, d’une demande de congés, etc.). Notez que seule une organisation sur 10 l’a intégrée à d’autres outils informatiques (ERP, CRM, etc.).

Une meilleure productivité et un meilleur partage

En termes de bénéfices qu’elles tirent d’une GED, les organisations sondées citent à parts quasiment égales le gain de temps et de productivité dans la gestion de l’information et la facilité de partage de l’information. Viennent ensuite la possibilité offerte par la GED de travailler à distance, le gain en stockage papier et en espaces physiques, ainsi qu’une meilleure sécurité des données."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc