Connexion
10 592 Livres Blancs | | 1 600 |

Métadonnées : les bases pour la nouvelle génération de gestion de contenu d'entreprise

  • EditeurM-files
  • Version PDF - 10 pages - 2012 - Français
Métadonnées : les bases pour la nouvelle génération de gestion de contenu d'entreprise

Introduction ou extrait du livre blanc

"Aujourd’hui, la valeur et l’importance des métadonnées font partie des aspects les plus sous-estimés des technologies de l’information. Souvent décrites comme des « données sur les données », elles ont été la cible d’interprétations erronées et de mythes, ce qui a sapé leur importance et alimenté des malentendus sur l’impact qu’elles peuvent avoir sur la gestion de contenu d’entreprise (ECM) et autres disciplines informatiques.

Selon le rapport de recherche de mars 2012 de Gartner, « How Metadata Improves Business Opportunities and Threats » (littéralement, « Comment les métadonnées améliorent les opportunités commerciales et protègent contre les menaces »), les métadonnées révèlent la valeur des données et, en conséquence, requièrent l’attention des dirigeants. Toujours selon ce rapport, « ne pas gérer correctement les métadonnées freinera les activités d’importance capitale comme la gestion documentaire, la gestion des processus d’entreprise et les initiatives AOS (architecture orientée services) ».

Selon les experts, plus les documents sont précieux, plus les métadonnées associées seront nombreuses. La gestion des métadonnées devient alors encore plus essentielle à votre société. Malheureusement, elles continuent à passer en seconde place pour beaucoup de sociétés, surtout dans le cas de la gestion de contenu d’entreprise. En conséquence, beaucoup ne voient pas les nombreux avantages pour les entreprises qu’offrent une bonne gestion des métadonnées. Ceux-ci vont de la gestion hautement améliorée des workflow, des processus d’entreprise et des autorisations d’accès à une navigation et à une recherche plus rapides et précises, tous ces éléments menant directement à une meilleure performance générale dans les sociétés."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc