Connexion
7 563 Livres Blancs | | |

15 signaux d'alerte : Votre logiciel de comptabilité nuit-il à votre entreprise ?

Dans ce livre blanc, plusieurs organisations expliquent les raisons pour lesquelles elles ont décidé d'améliorer leur système de gestion.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour la plupart des entreprises, il semble logique de démarrer avec un logiciel de comptabilité basique : il sera toujours possible de passer à un système plus sophistiqué si le service financier ou le service clientèle l'exigent. Cette démarche a du sens. Mais comment savoir quel est le bon moment pour changer de système ?

Lorsqu'on est pris dans les opérations quotidiennes, il est facile de passer à côté des signaux annonçant des problèmes imminents. Voilà pourquoi ce document peut vous être utile. Les récits présentés s'appuient sur des expériences réelles. Celles de vraies sociétés comme vous, mises en difficulté parce qu’elles avaient gardé un peu trop longtemps un système hérité ou un logiciel de comptabilité d'entrée de gamme.

Tous les jours, nous rencontrons des clients qui regrettent de ne pas avoir adopté plus tôt un système ERP à la pointe. Nous espérons que ces récits vous aideront à identifier les problèmes à temps et à éviter de commettre les mêmes erreurs.

Quels sont ces récits ?
• Celui du détaillant qui rate des ventes parce que sa boutique en ligne n'est pas reliée à son système de gestion des stocks.
• Celui du fabricant dont toute la gestion, des nomenclatures jusqu'aux adresses de livraison des clients, repose sur 320 feuilles de calcul différentes.
• Celui de l'association qui ne peut bénéficier d'une subvention parce qu'elle n'a pas de mécanisme élémentaire de contrôle de la comptabilité.

À mesure que votre entreprise se développe, elle doit s'appuyer sur des technologies compatibles avec son modèle de gestion et offrant le niveau de services attendu par ses clients. Comme vous l'aviez prévu depuis toujours. Lisez la suite et vous saurez pourquoi les sociétés présentées ont choisi de franchir le pas."

15 signaux d'alerte : Votre logiciel de comptabilité nuit-il à votre entreprise ?