Connexion
7 557 Livres Blancs | | |

Accélération des applications SAP avec CDNetworks

Améliorer la performance et la fiabilité sur Internet pour réduire les temps de réponse des applications.

  • EditeurCDNetworks
  • Version PDF - 16 pages - 2013 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les clients de SAP peuvent lancer des innovations qui viennent compléter et étoffer leurs investissements applicatifs SAP® sur site pour les fonctions stratégiques de leur entreprise en intégrant de nouvelles capacités offertes par SAP (voir le schéma 1).

Pour apporter une valeur ajoutée aux différents départements de ces entreprises, le service informatique peut introduire des outils analytiques, des services mobiles et dans le cloud ainsi que des technologies de gestion de données et de plateformes sans interrompre leur activité.

Les solutions cloud ou « à la demande » SAP, disponibles sur abonnement, peuvent être déployées rapidement, l’éditeur proposant une intégration de plus en plus forte de ce type d’applications dans les applications existantes sur site pour mettre en œuvre un modèle global reposant sur des scénarios métier et applicatif hybrides.

Tous les types d’utilisateurs (salariés, partenaires commerciaux et clients) peuvent bénéficier d’applications mobiles, conçues rapidement et intégrées aux systèmes back-end sur site qui exécutent les logiciels SAP.

Grâce à la technologie In-Memory de la plateforme SAP HANA®, qui conjugue des capacités de traitement analytique et transactionnelle, les utilisateurs peuvent prendre des décisions plus pertinentes en temps réel.

Les clients de longue date de SAP savent déjà que leurs applications SAP sont désormais accessibles à de nouveaux groupes d’utilisateurs qui travaillent dans des bureaux délocalisés, depuis chez eux ou en déplacement via l’interface Web de ces applications.

Ils peuvent également utiliser des applications sur site, distribuées à la demande, ainsi que des applications mobiles sur Internet.

À la lumière de ces deux tendances, il convient de porter une attention accrue à la fiabilité, la sécurité et la performance des connexions de réseau étendu (WAN).

Les réseaux étendus sont très différents des réseaux de centres de données : de nouvelles technologies permettent de gommer ces différences et rendent possibles l’utilisation et l’intégration d’applications distribuées.

Les technologies réseau prennent la forme de matériel, de dispositifs virtuels ou d’agents déployés en tant que serveurs proxy qui sont placés en frontal des applications de centres de données ou aux points d’entrée du réseau dans les filiales d’une entreprise ou sur des appareils mobiles, respectivement.

Il existe également pour les applications un modèle d’offre de service réseau davantage axé sur le cloud : les réseaux de diffusion de contenu (CDN). Ces offres de « réseau en tant que service » ne nécessitent aucun dispositif ni déploiement logiciel, et peuvent être ajoutées rapidement sur abonnement."

Accélération des applications SAP avec CDNetworks